Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales à Hauterive: gros dossiers à gérer

Construction d’un nouveau collège, fusion ou encore mobilité douce: les élus d’Hauterive devront suivre la gestion de gros dossiers initiés lors de précédentes législatures.

13 oct. 2020, 05:30
La construction qui remplacera les collèges actuels devra séduire la population d'Hauterive.

Les élus d’Hauterive devront retourner à l’école. La construction d’un nouveau collège sera un des gros projets de cette prochaine législature. En septembre 2019, les autorités communales choisissaient de raser les deux bâtiments actuels. Un comité référendaire s’était alors constitué afin de maintenir le vieux collège. Finalement, en février dernier, un peu plus de 60% de la population acceptait sa destruction.

A lire aussi: Démolition de l’ancien collège d’Hauterive: les réactions

Le sujet est hautement sensible et la variante choisie pour le nouveau bâtiment devra séduire: «La communication avec la population n’avait pas bien fonctionné. Aujourd’hui, le Conseil général est plus attentif à tenir informés les habitants de ses décisions», assure Michèle Gillard, présidente des Verts.

David Wintgens, président du parti socialiste, ajoute qu’«il s’agit non seulement de l’école, mais aussi de la crèche et de la structure parascolaire. Il est essentiel d’entendre les attentes de la population et d’y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias