Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales à Enges: les candidats ne se bousculent pas pour l’exécutif

A Enges, trois conseillers communaux rempilent pour un nouveau mandat. Les deux autres ne se représentent pas. La mise sous tutelle de l’Etat est évitée, mais attention… Une fusion à quatre et un projet immobilier pourraient donner un nouvel élan à la commune.

12 oct. 2020, 05:30
Enges devrait accueillir le projet immobilier Les Clos, qui vise la construction d'une soixantaine de logements.

Même si Enges est une localité de 270 âmes, elle a réussi à rassembler, pour les élections du 25 octobre, 20 candidats sur la seule liste de l’Entente communale, pour 11 sièges à repourvoir au Conseil général.

Le problème se pose plutôt du côté de l’exécutif. Trois des conseillers communaux actuels rempilent pour la prochaine législature, mais deux autres quittent le navire. Le quorum étant fixé à trois, ça passe. Mais il ne faudrait pas descendre en dessous de ce nombre au risque de voir la commune mise sous la tutelle de l’Etat.

Mariage à quatre?

Après huit ans au Conseil communal, Claude Gisiger profitera de sa retraite sans mandat politique. Quant à Isabelle Augsburger, elle quitte l’exécutif au bout d’une législature pour des raisons professionnelles. Le président de l’Entente communale, Thierry Adatte, est confiant: si d’aventure Enges devait se retrouver dans une situation d’urgence, «on espère qu’un ou deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias