Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comment navigue l'information

11 juin 2011, 07:58

A Neuchâtel, le directeur communal des Transports préside le conseil d'administration de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (la Navigation). C'est dans ce double rôle que, le 16 juin 2010, Olivier Arni a annoncé à l'exécutif de la Ville que l'Office fédéral des transports (OFT) avait réalisé un audit sur la Navigation. Et qu'il avait déposé plainte contre cette société pour violation de la loi sur la durée du travail (LDT). Le Conseil communal vient de donner ces indications dans sa réponse - écrite - à une interpellation de trois conseillers généraux UDC.

Luciano Bocchi, Anne-Frédérique Grandchamp et Roy Cairala s'étonnaient en particulier du fait que l'exécutif de la Ville n'ait été mis au courant de l'audit - réalisé en automne 2009 - que «plusieurs mois» après. Dans sa réponse, le Conseil communal ne s'explique pas directement sur ce point. En revanche, il s'emploie à montrer qu'une fois le directeur des Transports mis courant, il n'est pas resté inerte.

Olivier Arni a ainsi fait traiter cette question lors de la séance du 25 juin 2010 du conseil d'administration. «L'exigence de respecter la LDT» a alors été «fermement rappelée» à la direction de la société.

Surtout, rappelle la réponse du Conseil communal, la Navigation, dont le directeur et le chef d'exploitation ont été, en février dernier, exemptés de toute peine par le Tribunal régional, a pris des «mesures immédiates» en été 2010 et d'autres, «plus importantes» pour la saison 2011. En particulier, de nouveaux capitaines ont été formés. / jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias