Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Coming out Day» à Neuchâtel: témoignages

L’association Togayther tenait un stand d’information à l’occasion du «Coming out Day», samedi après-midi à la place Pury de Neuchâtel. Les bénévoles ont accosté les passants pour déconstruire les stéréotypes.

15 oct. 2018, 06:30
Marina Droz (à g.) et Prabhakar Laubscher faisaient partie de l'équipe des bénévoles présents lors du "Coming out Day" samedi à Neuchâtel.

«Vous vendez quoi?» Une partie des passants de la place Pury, à Neuchâtel, n’ont pas tout de suite saisi ce que représentaient les drapeaux à l’arc-en-ciel de six couleurs, samedi après-midi.

L’association Togayther, qui réunit la communauté LGBT+ neuchâteloise, battait le pavé à l’occasion du «Coming out Day», célébré jeudi notamment aux Etats-Unis. Cette présence avait pour ambition d’informer les Neuchâtelois sur la thématique du coming out, une étape forte où l’individu dévoile publiquement son orientation ou son identité sexuelle. Un moment choisi souvent au terme d’un long processus d’acceptation de soi (lire les témoignages ci-dessous).

Pancarte malvenue

Le stand d’information tenu par une dizaine de bénévoles a fait mouche en cette après-midi ensoleillée au cœur de la ville. Simples curieux de la démarche, gays ou lesbiennes qui ne connaissaient pas encore l’association ou encore d’autres badauds, pas tout à fait à l’aise.

«Nous avons rencontré certaines personnes en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias