Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Colombier: une octogénaire forcée de rentrer chez elle avec une lampe de poche

Une octogénaire se plaint d’une panne de l’éclairage public à la rue du Château, à Colombier, qui dure depuis une année. Le Conseil communal, qui n’était pas au courant, assure qu’il va faire le nécessaire.

14 nov. 2019, 05:30
Ce tronçon de la rue du Château est très fréquenté, car il permet de relier le centre du village à l'arrêt de tram.

L’éclairage public fait de nouveau parler de lui à Milvignes. Une habitante de la commune, «âgée de plus de 85 printemps», a écrit un courrier à la rédaction d’«ArcInfo» pour signaler que, depuis novembre 2018 déjà, les trois lampadaires de la partie Est de la rue du Château, à Colombier, ne fonctionnent plus. Un tronçon très fréquenté par les piétons, puisqu’il permet de gagner le centre du village depuis l’arrêt de tram. De plus, il ne comporte pas de trottoir physique: seul un marquage sur la chaussée délimite la zone réservée aux piétons.

«Plusieurs démarches téléphoniques de ma part et de la part de mes enfants au service responsable n’y ont rien changé jusqu’à ce jour», affirme cette lectrice, qui emprunte très régulièrement cette rue. «En conséquence, je me déplace avec une lampe de poche LED pour assurer ma sécurité, entre autres éviter une chute sur les feuilles mortes jonchant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias