Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Colombier: tri dernier cri pour vieux papiers

Vadec a inauguré en août un nouveau centre logistique régional, qui comporte, parmi ses trois espaces, une chaîne de tri carton-papier dernier cri permettant la séparation efficace des deux matériaux.

04 nov. 2019, 17:59
Vadec en quatre photos, de gauche à droite: 1. Arrivée du papier. 2. Tri du papier. 3. Résultat du carton. 4. Papier envoyé à recycler par camion.

«Vous seriez étonné de tout ce que l’on retrouve.» Amilcar Rodrigues est coordinateur du nouveau site de Cottendart, à Colombier. Cette fois, il pointe du doigt un sac à dos Minion. «Il n’est pas rare de tomber sur des piles, du verre ou encore des photos… très intimes.»

Vadec est entré dans une nouvelle ère en se munissant d’une chaîne de tri papier-carton à la pointe de la technologie. Cette infrastructure, construite en partenariat public-privé avec l’entreprise Retripa, vient compléter son nouveau Centre logistique régional (CLR) inauguré le 30 août dernier.

Cette inauguration a eu lieu alors que les prix des matières recyclées sont en chute libre suivant la décision de la Chine, premier importateur de déchets, d’interdire l’entrée sur son territoire aux matières de qualité médiocre. Emmanuel Maitre, directeur général de Vadec, est satisfait d’être parvenu à ses fins. «Un outil aussi efficace était nécessaire pour répondre à ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias