26.06.2020, 17:36

Colombier: succès pour le premier marché de Vaudijon

chargement
Une dizaine de stands s'est installée à Vaudijon, à Colombier, pour le premier marché de la saison.

Manifestation La première édition du marché bio de Vaudijon s’est déroulée ce vendredi. Selon l’organisateur, environ mille personnes sont venues découvrir la dizaine de stands installée dans la cour du domaine.

C’est dans un écrin inattendu qu’a eu lieu un nouveau marché bio, ce vendredi 26 juin. Le domaine de Vaudijon, à Colombier, a été animé par une dizaine de stands de nourriture, de bijoux, ou encore de pierres précieuses. «Je suis très content. Il y a eu environ mille personnes sur la journée, et beaucoup d’enthousiasme», s’est réjoui Sebastian Becker, l’organisateur.

Les tenanciers de stands venaient tous de la région: «Nous avons fait fonctionner le bouche-à-oreille. Les volontaires se sont inscrits via Doodle. Nous ne demandons que 25 francs par stand, pour couvrir les frais de fonctionnement.»

Pourquoi y avait-il davantage d’offres non alimentaires? «Beaucoup de producteurs ont un programme chargé. Ils ont peut-être été frileux de participer à cette première édition». Le marché aura lieu deux fois par mois, jusqu’en octobre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PatrimoineLes propriétaires de Vaudijon rachètent le château de GorgierLes propriétaires de Vaudijon rachètent le château de Gorgier

VignobleLe domaine de Vaudijon à Colombier ouvrira ses portes au public, une premièreLe domaine de Vaudijon à Colombier ouvrira ses portes au public, une première

COLOMBIERVaudijon a le centre d’affaires à l’œilVaudijon a le centre d’affaires à l’œil

PATRIMOINEVaudijon vinifiera au domaineVaudijon vinifiera au domaine

Top