Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Colombier: signalisations contradictoires autour du centre professionnel

Les parkings autour du Centre professionnel des métiers du bâtiment, à Colombier, sont pris d’assaut. Le parcage sauvage et une signalisation imprécise posent problème.

24 févr. 2020, 14:58
Le long de la route des Longues-Raies, à Colombier, l'interdiction de parquer semble être à géométrie variable.

Est-il interdit ou non de parquer le long de la route des Longues-Raies, à Colombier? Non, si l’on tient compte de la bienveillance des forces de l’ordre. Et oui, si l’on s’en tient à la signalisation en place le long de cette artère qui accueille nombre d’entreprises, restaurant, centre sportif et l’école professionnelle du CPMB.

Deux flèches, un trottoir

C’est que les panneaux d’interdiction de parcage s’avèrent contradictoires. En roulant dans le sens Lausanne – Neuchâtel, l’automobiliste découvre une interdiction de parquer. La signalisation est flanquée d’un panonceau avec deux flèches (pointant vers le haut). Le conducteur peut s’attendre à ce que l’interdiction touche les deux côtés de la chaussée, dès lors que le stationnement est interdit à partir de ce panneau.

Mais… entre les deux flèches, il est écrit «Chaussée trottoir». Or, sur l’essentiel de la route des Longues-Raies, seul le côté sud est doté d’un trottoir. La bordure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias