Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Colombier: les élèves de Cescole regrettent le bus de midi

Fin décembre, les courses de bus à la mi-journée étaient supprimées pour les élèves du Cercle scolaire de Colombier et de ses environs. Ce qui n’arrange pas les écoliers, ni leurs parents. Deux pétitions ont été lancées.

25 janv. 2019, 12:00
Ils peuvent attendre longtemps, Elena, Jiada, Théo et Samuel. Le bus de la mi-journée, direction Cescole, ne viendra pas les chercher à Boudry.

«Je sors de Cescole à midi et je dois attendre le tram pendant 19 minutes. Parfois, il est bourré de gens. En sortant au terminus de Boudry, je dois courir prendre une place dans le bus et faire huit arrêts. J’arrive chez moi à 12h40 et je dois repartir à 13h15.»

Théo, 11 ans, regrette que les deux courses de bus de la mi-journée aient été supprimées. Elles lui permettaient de rentrer chez lui, sur le plateau de la gare de Boudry, et de retourner en classe au Cercle scolaire de Colombier et de ses environs (Cescole).

A lire aussi : «Colombier: les bus de midi à Cescole, c’est fini, avec effet quasi-immédiat»

Ses parents, avec d’autres familles dont les enfants sont dans la même situation, ont écrit une lettre à CarPostal, qui exploite les lignes de bus de cette région depuis le 9 décembre 2018. Ils souhaitent la remise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias