Colombier: les élèves de Cescole récupèrent un de leurs bus

chargement

Transports Les pétitions lancées par des élèves de Cescole et leurs parents ont porté leurs fruits. Le Service cantonal des transports a décidé de réintroduire des courses de bus à midi, en direction de Boudry.

 18.03.2019, 17:42
Des élèves de Cescole avaient lancé une pétition pour pouvoir reprendre leur bus à la pause de midi.

En janvier, des élèves de Cescole (Cercle scolaire de Colombier et environs) et leurs parents lançaient des pétitions contre la suppression de deux courses de bus à la pause de midi. Ce 4 mars, le Service cantonal des transports a apporté une solution.

À lire aussi : «Colombier: les élèves de Cescole regrettent le bus de midi»

«Nous avons mis en œuvre deux bus. Le premier part de l’école à 12h05, en direction du plateau de Boudry. Le deuxième arrive à Cescole à 13h40 depuis l’est de Perreux», explique Olivier Baud, chef de service.

Le but est que tous les élèves bénéficient d’une arrivée anticipée l’après-midi. Ils devraient ainsi profiter d’une pause minimum de 50 minutes, selon la communication de l’exploitant, CarPostal. «Il ne s’agit pas de privilégier les élèves de Boudry, mais seule cette desserte ne respectait pas les objectifs fixés», justifie Olivier Baud. «Ceux de Cortaillod ont déjà la possibilité d’une arrivée anticipée avec le Littorail de 13h31.» 

Maman à moitié contente

Selon le chef du Service des transports, cette offre représente un coût «d’environ 50’000 francs». D’après lui, «il y a eu des demandes pour rétablir l’offre initiale (réd: deux bus à midi en direction de Boudry/Perreux et Cortaillod et un l’après-midi pour Perreux et Boudry), mais, selon les objectifs fixés, cela ne se justifie pas.»

La solution convient à Pierre Wexsteen, directeur général de Cescole: «Elle a été longuement réfléchie. Ce renfort est une bonne chose, puisque nous n’aurons pas à modifier les horaires de l’école.»

Carole Lopez, une des mamans interrogées dans notre précédent article, est moins ravie: «Mes enfants ont à nouveau accès à une des deux courses qui avait été supprimée. Nous payons toujours les mêmes impôts, mais les prestations diminuent.»

À lire aussi : «Colombier: les bus de midi à Cescole, c’est fini, avec effet quasi-immédiat»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransportsColombier: les élèves de Cescole regrettent le bus de midiColombier: les élèves de Cescole regrettent le bus de midi

TransportsColombier: les bus de midi à Cescole, c’est fini, avec effet quasi-immédiatColombier: les bus de midi à Cescole, c’est fini, avec effet quasi-immédiat

Top