Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Colombier: les bus de midi à Cescole, c’est fini, avec effet quasi-immédiat

Les écoliers du collège de Longueville (Cescole), à Colombier, ne bénéficieront plus des courses spéciales de la mi-journée pour rentrer chez eux. La décision, abrupte, s’applique dès lundi 10 décembre. La colère gronde parmi ceux qui avaient négocié cette offre.

05 déc. 2018, 05:30
La liaison avec le Littorail et d'autres lignes se fait au terminus de la ligne à Boudry.

Dès lundi 10 décembre, les deux courses spéciales de bus qu’assure TransN à l’intention des élèves du Centre scolaire de Colombier et environs (Cescole) sont supprimées.

Ces courses permettent aux élèves de quitter les cours à midi pour être pris en charge par un bus spécial leur permettant de rentrer chez eux pour le repas de midi. Le même service est assuré pour le retour en classe.

La mesure est annoncée alors que, dès le 9 décembre, date d’entrée en vigueur du nouvel horaire des CFF, CarPostal assurera l’exploitation des lignes de bus de cette région (612 et 613).

A lire aussi : CarPostal va récupérer deux lignes de bus exploitées par TransN

Grand bassin de population

Ces courses spéciales avaient été négociées avec TransN par les six communes – avant la fusion de La Grande Béroche – ayant des élèves à Cescole: Cortaillod, Boudry, Bevaix, Gorgier, Saint-Aubin-Sauges et Vaumarcus....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias