Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Colombier: légumes, spécialités italiennes, viande, chaque jeudi sur le petit marché

Il pourrait peut-être concourir au Guiness Book pour remporter la palme du plus petit marché du monde. Lancé à titre d’essai l’an dernier, le marché du jeudi à Colombier prend un envol que les autorités espèrent pérenniser.

24 mai 2018, 15:50
Le jeudi matin, les habitants de Colombier peuvent faire leur petit marché.

Le rendez-vous gourmand du jeudi matin à Colombier séduit une clientèle de plus en plus nombreuse. A entendre les quatre commerçants qui occupent la place du Temple, le petit marché semble bien répondre à un besoin. Car si on ne se bouscule pas, le flux est régulier.

Maraîchère à Gampelen (BE) Hedi Künzli constate qu’il y a chaque jeudi un peu plus de clients. Un signe que le bouche à oreille – la meilleure publicité – fonctionne. Elle sait vanter ses atouts: la proximité et la traçabilité: «Je peux dire qui produit chaque légume que je vends, et aussi indiquer quelle production n’est pas traitée, même si elle n’est pas labellisée bio.»

A ses côtés, le chaland pourra se régaler des spécialités italiennes de l’enseigne yverdonnoise Au Bon Goût. Fromages  et charcuteries de la Péninsule côtoient un grand choix de pâtes fraîches.

La Sicile s'invite

«C’est mon collègue Mario Rota, boucher à Fleurier, qui m’a signalé l’ouverture de ce marché», confie Pedro Oliveira. Et Mario Rota, justement, débite ses spécialités carnées juste à côté. «ça marche très bien, je suis satisfait», confie-t-il, en servant client sur client.

En face, Sebastiano Catania offre ses spécialités siciliennes, dont un choix d’huiles d’olive arborant fièrement de prestigieuses distinctions. Il espère bien convaincre les gens de mettre le prix que vaut un tel nectar. Un vrai pari.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias