Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Colombier: le refuge pour animaux de Cottendart appelle à l’aide

Les responsables de Cottendart ne le cachent pas: la faillite guette. En cette fin d’année, il manque plus de 250 000 francs dans la caisse du refuge pour animaux. Explications.

23 déc. 2019, 17:25
Carole Andrey, l'une des responsables du refuge de Cottendart.

Les caisses du refuge pour animaux de Cottendart, à Colombier, sont vides. Ses responsables ne cachent pas leur inquiétude. En cette fin d’année, selon Paris Brown, vice-président du conseil de fondation, le trou dans la caisse se monte très exactement à 253 005 francs et 67 centimes. «Nous avons réussi à payer les salaires de nos collaborateurs avant Noël. Mais sans aide d’urgence, nous ne pourrons pas le faire en janvier. Nous devons également régler des arriérés de charges sociales», précise-t-il.

Et si ce cri d’alarme ne donne aucun résultat? «Dans ce cas, nous serons obligés de cesser notre activité et de mettre fin à 32 années de services à la collectivité, reconnues d’utilité publique», martèle Paris Brown. Actuellement, Cottendart emploie une dizaine de collaborateurs, dont deux à plein temps et deux apprenties. Il dispose de 25 boxes qui, en cette période de Fêtes, sont presque tous occupés.

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias