Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Colombier: le refuge de Cottendart n’est pas encore sauvé

Après l’appel à l’aide lancé juste avant Noël par ses responsables, le refuge de Cottendart a reçu près de 40 000 francs de dons. Mais il en manque toujours 200 000 pour régler les factures dues aux transformations non prévues.

20 janv. 2020, 18:00
Lolita Morena, avec à sa droite, le fondateur Oscar Appiani, à sa gauche, Paris Brown, trésorier de l'association.

On n’ira pas jusqu’à dire que le refuge pour animaux de Cottendart a passé les Fêtes dans la sérénité. Mais tout de même: l’appel à l’aide lancé juste avant Noël commence à porter ses fruits.

«En général, pour nous, chaque fin d’année correspond à un afflux de dons. Comme pour d’autres associations, les gens se montrent généreux», argumente Lolita Morena, membre du conseil de fondation.

A lire aussi : Colombier: le refuge pour animaux de Cottendart appelle à l’aide

«Fin décembre et début janvier, nous avons reçu quelque 25 000 francs. Ce qui correspond grosso modo à ce que nous récoltons d’habitude durant cette période. A cela sont venus s’ajouter 15 000 francs supplémentaires de la part de personnes qui ont été touchées par nos soucis», poursuit celle qui est également présentatrice de «Toudou», magazine animalier visible sur la plupart des chaînes de télévision régionales romandes.

Cela dit, la situation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias