Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Colombier: début d’incendie maîtrisé à l’usine d’incinération

Un début d’incendie s’est déclaré à l’usine d’incinération de Colombier ce jeudi vers 10h30. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre.

23 janv. 2020, 12:09
Un début d'incendie s'est déclaré ce jeudi vers 10h30 à l'usine d'incinération Vadec de Colombier.

Une épaisse fumée s’est échappée ce jeudi vers 10h30 de l’usine d’incinération exploitée par Vadec, à Colombier. Un début d’incendie s’est déclaré au sein d’une masse de déchets et les pompiers ont été dépêchés sur place. Le sinistre a été maîtrisé rapidement, indique Georges-André Lozouet, chargé de communication de la police neuchâteloise.

Personne n’a été mis en danger, aucun dommage important et aucune pollution ne sont à signaler, poursuit-il. «Nous sommes régulièrement confrontés à de petits départs de feux lorsque nous procédons au déchiquetage des ‘encombrants’», explique Emmanuel Maître, directeur général de Vadec.

«La plupart du temps, c’est parce que des particuliers ou des entreprises jettent des objets non conformes, comme des batteries ou des accumulateurs, avec ces déchets normalement incinérables sans risque», déplore-t-il. «A priori, c’est pour cette raison que ce départ de feu s’est déclaré. Nous ne sommes malheureusement pas parvenus à le maîtriser avec nos moyens habituellement mis en place dans ces situations.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias