Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Collège des Parcs, à Neuchâtel: concours remporté par des architectes neuchâtelois

Le collège des parcs, à Neuchâtel, sera rénové et agrandi. Un bureau d’architectes de la ville a remporté le concours portant sur la partie «agrandissement».

12 nov. 2020, 10:15
Le collège des Parcs accueille environ 400 élèves.

Les futures salles de sport et le nouveau bâtiment annexe du collège des Parcs, à Neuchâtel, tiennent leur architecte: le bureau neuchâtelois Stoa, qui a remporté le concours d’architecture, sera chargé de la création de ces nouveaux espaces.

En tout, sur 122 projets provenant de Suisse et d’Europe, huit ont été primés, dont le bureau vainqueur. Les travaux seront réalisés simultanément avec la rénovation du collège (qui n’était pas intégrée dans le concours).

35 millions de francs

Les salles de sport seront «enterrées» sous la cour sud du collège. La nouvelle annexe, elle, sera édifiée côté nord, en lieu et place du bâtiment qui abrite actuellement une salle de gym vétuste et trop petite.

A lire aussi : Neuchâtel veut rénover à grands frais le collège des Parcs

Les travaux devraient durer au moins deux ans (en principe à partir de la rentrée 2021). Durant cette période, les élèves seront relogés provisoirement dans le collège des Sablons (cycle 1) et le nouveau collège de Beauregard (cycle 2).

L’ensemble du projet est devisé à 35 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias