Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Collaboration entre la Cinémathèque suisse et le Nifff

À l’occasion des 20 ans du festival de film fantastique, la manifestation s’invite à la Cinémathèque Suisse à Lausanne du 21 au 30 avril.

20 avr. 2021, 11:18
Le Nifff s'invitera à la Cinémathèque suisse à Lausanne du 21 au 30 avril 2021.

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) se délocalise durant quelques jours à la Cinémathèque suisse à Lausanne. Treize films sont programmés dès mercredi, jour de la réouverture de la Cinémathèque, pour un cycle sur les deux dernières décennies du film fantastique au travers de cinéastes emblématiques comme Quentin Tarantino ou Lars von Trier.

L’opération s’inscrit dans le cadre des célébrations de la 20e édition du Nifff (2 au 10 juillet), indiquent mardi les organisateurs dans un communiqué. Le programme démarre mercredi avec «Zatoichi» de Takeshi Kitano et se clôturera le 30 avril avec «Melancholia» de Lars von Trier.

A lire aussi: Les étranges lueurs dans le lac de Neuchâtel? C’était le Nifff

D’autres réalisateurs connus sont à l’affiche, comme Quentin Tarantino (avec «Boulevard de la mort»), Lynn Ramsay («We need to talk about Kevin»), Park Chan-wook («Old Boy»), Jaume Balaguero (REC) ou Michael Haneke («Funny Games U.S»). La Suisse est aussi représentée par Lisa Brühlmann et son film «Blue my Mind».

Ce programme doit permettre «de se pencher sur une double évolution, en reflétant les transformations du genre sur ces deux dernières décennies, tout en revenant sur des cinéastes, des courants et des pays qui ont marqué le fantastique autant que le Nifff», poursuit le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias