Collaboration entre la Cinémathèque suisse et le Nifff

chargement

Festival À l’occasion des 20 ans du festival de film fantastique, la manifestation s’invite à la Cinémathèque Suisse à Lausanne du 21 au 30 avril.

 20.04.2021, 11:18
Le Nifff s'invitera à la Cinémathèque suisse à Lausanne du 21 au 30 avril 2021.

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) se délocalise durant quelques jours à la Cinémathèque suisse à Lausanne. Treize films sont programmés dès mercredi, jour de la réouverture de la Cinémathèque, pour un cycle sur les deux dernières décennies du film fantastique au travers de cinéastes emblématiques comme Quentin Tarantino ou Lars von Trier.

L’opération s’inscrit dans le cadre des célébrations de la 20e édition du Nifff (2 au 10 juillet), indiquent mardi les organisateurs dans un communiqué. Le programme démarre mercredi avec «Zatoichi» de Takeshi Kitano et se clôturera le 30 avril avec «Melancholia» de Lars von Trier.

A lire aussi: Les étranges lueurs dans le lac de Neuchâtel? C’était le Nifff

D’autres réalisateurs connus sont à l’affiche, comme Quentin Tarantino (avec «Boulevard de la mort»), Lynn Ramsay («We need to talk about Kevin»), Park Chan-wook («Old Boy»), Jaume Balaguero (REC) ou Michael Haneke («Funny Games U.S»). La Suisse est aussi représentée par Lisa Brühlmann et son film «Blue my Mind».

Ce programme doit permettre «de se pencher sur une double évolution, en reflétant les transformations du genre sur ces deux dernières décennies, tout en revenant sur des cinéastes, des courants et des pays qui ont marqué le fantastique autant que le Nifff», poursuit le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FantastiqueLes étranges lueurs dans le lac de Neuchâtel? C’était le NifffLes étranges lueurs dans le lac de Neuchâtel? C’était le Nifff

CinémaEn juillet, le Nifff fêtera ses 20 ansEn juillet, le Nifff fêtera ses 20 ans

Semaine du sport neuchâteloisSport, Nifff et journalisme: l’équilibre selon la Neuchâteloise Nathalie RandinSport, Nifff et journalisme: l’équilibre selon la Neuchâteloise Nathalie Randin

CinémaDernier Nifff pour Anaïs Emery: «Nous avons privilégié l’humilité…»Dernier Nifff pour Anaïs Emery: «Nous avons privilégié l’humilité…»

CultureA Neuchâtel, Pierre-Yves Walder dirigera le Festival du film fantastiqueA Neuchâtel, Pierre-Yves Walder dirigera le Festival du film fantastique

Top