Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Clint a fait un carton, mais pas la manif

21 juil. 2009, 04:15

«C'était une bonne idée, cette année, de déplacer l'Open air Neuchâtel du site du Nid-du-Crô sur le quai Ostervald, à Neuchâtel, en plein centre-ville! Même si le lieu, plus petit, offre 200 places en moins aux spectateurs», lance Melanie Stalder, coorganisatrice de l'événement. «Car il y a plus de passage qu'au Nid-du-Crô, où les gens se rendaient essentiellement pour la piscine ou se promener quand il faisait beau, plutôt que pour aller au cinéma.»

Cela dit, sans encore connaître les chiffres exacts de la fréquentation, Melanie Stalder doit quand même tirer un bilan mitigé pour la 9e édition de l'événement, qui a duré du 8 au 19 juillet. «A cause de la météo! Peut-être aussi devrions-nous faire plus de publicité autour de ce rendez-vous cinématographique... Cependant, la soirée de clôture avec Clint Eastwood dans le long-métrage «Gran Torino» a été une réussite. Il n'a pas fait trop froid. Aucune pluie n'a importuné le public. Donc celui-ci a répondu présent.»

Rappelons que la manifestation a été déplacée de fin juillet à début juillet, pour se rapprocher du Nifff, qui a eu lieu du 30 juin au 5 juillet et qui a utilisé les infrastructures de l'Open air.

Ce dernier aura-t-il de nouveau lieu aux mêmes dates et dans le même lieu l'année prochaine? «Il faut voir avec la police si elle a reçu des plaintes à cause d'éventuelles nuisances sonores», répond, prudente, Melanie Stalder. «Nous n'en avons enregistré aucune», déclare Jean-Louis Francey, commandant de la police neuchâteloise. «Donc, de notre côté, le bilan est positif!» /sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias