Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Circulation partielle du Littorail du 7 au 26 mars

Le Littorail reprendra du service entre Boudry et le Bas-des-Allées lundi 7 mars. Des bus relieront le Bas-des-Allées à Milvignes jusqu'à la place Pury à Neuchâtel.

04 mars 2016, 11:53
/ Màj. le 04 mars 2016 à 12:02
Des travaux entraîneront la mise hors service complète ou partielle du Littorail pendant plus de six semaines.

Après une semaine d’arrêt complet, les trains circuleront partiellement sur la ligne 215 de TransN, entre Boudry et le Bas-des-Allées à Milvignes, dès lundi 7 mars et jusqu’au week-end de Pâques.

Des bus de substitution transporteront les voyageurs entre le Bas-des-Allées et la place Pury. Seul l’horaire au départ de la place Pury sera modifié; les courses seront avancées de 10 minutes.

Pour laisser la place aux bus à destination de Boudry, les lieux de départ des lignes 106, 109 et 121 seront également déplacés.

Arrêts supprimés

Les arrêts Champ-Bougin Sud et Evole Sud en direction de la place Pury seront supprimés, pour des raisons de sécurité. Les voyageurs en provenance du bord du lac et du quartier Martenet pourront rejoindre la place Pury par la ligne de trolleybus 102, par la passerelle, puis depuis l’arrêt Grise-Pierre. Tous les autres arrêts seront desservis à proximité.

Nuisances aux abords de la voie à Serrières

Le transport des vélos par bus sera limité et non garanti. La priorité sera donnée aux chaises roulantes et aux poussettes. Les correspondances ne pourront pas être assurées. Des nuisances seront possibles aux abords de la voie à Serrières. 

La voie du Littorail retrouvera mi-avril son emplacement d’avant 2009. Elle avait été déplacée pour laisser place au tracé provisoire de la route cantonale pendant la construction du tunnel de l’A5 à Serrières. Pendant les vacances de Pâques, du 27 mars au 10 avril, la dernière phase des travaux nécessitera à nouveau l’arrêt total du Littorail, sur l’entier de sa ligne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias