Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinquante nouveaux logements à Bôle

Après onze années de bataille juridique, un architecte lausannois a lancé la réalisation du projet La Prairie. Les futurs appartements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

24 mars 2017, 01:22
Chantier

BOLE 23/03/2017
Photo: Christian Galley

Depuis quelque temps, c’est le bal des pelles mécaniques et autres engins de chantier à Bôle. Un gros projet immobilier, qui comprendra cinquante appartements accessibles aux personnes à mobilité réduite, est en cours de construction. Les fondations, impressionnantes, viennent d’être terminées. La première pierre, symbolique, a été posée mardi soir par les conseillères communales de Milvignes Edith Aubrun Marullaz et Josette Schaer, ainsi que par Nicole Decker, cheffe de l’Office cantonal du logement.

Le promoteur du projet et propriétaire du terrain est un architecte lausannois, Roland Michaud. «C’est un projet de famille sur un terrain de famille», explique l’intéressé. Une maison a dû être détruite pour que La Prairie puisse prendre place sur cette parcelle de 10 000 mètres carrés.

Les travaux de construction devraient s’achever au début de l’été 2018. L’immeuble, qui sera relié au chauffage à distance de Cottendart, comprendra six niveaux et sera de «moyen standing»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias