Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinq conseillers communaux, c’est suffisant, estime l’exécutif de Cortaillod

Le Conseil communal de Cortaillod ne soutient pas la proposition d’augmenter le nombre de ses membres de cinq à sept. Il relativise la diminution de la charge individuelle qu’engendrerait un tel changement. Le Conseil général se prononcera le 22 octobre.

09 oct. 2019, 16:41
Seront-ils un jour sept à se rendre tous les lundis à la séance du Conseil communal de Cortaillod?

Non, il ne faut pas augmenter le nombre de conseillers communaux de cinq à sept. A Cortaillod, c’est le Conseil communal lui-même qui l’affirme. Il répond ainsi à la proposition faite en janvier dernier par le groupe UDC au Conseil général. Le législatif de la commune du Littoral, qui avait accepté d’entrer en matière sur le principe il y a neuf mois, devra cette fois se prononcer sur le fond. Il le fera lors de sa prochaine séance, le 22 octobre prochain.

Engagement important

Dans son rapport, l’exécutif communal relativise l’allégement de la charge qui pèse sur chacun de ses membres. Même à sept, «l’engagement individuel resterait important», souligne-t-il. Chiffres à l’appui.

Lors de l’exercice 2017-2018, chaque conseiller communal a consacré 234 heures aux séances réunissant le collège in corpore. Au total, cela représente 1172 heures… A cela s’ajoutent les heures de chacun pour traiter les affaires de ses propres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias