Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cicor crée 12 emplois et investit 2 millions à Boudry

04 mars 2011, 11:46

Le groupe industriel neuchâtelois Cicor mise sur l'essor de la technologie 3D-MID (pour Molded Interconnect Devices). Il ouvre sur le lieu de son siège à Boudry un centre de compétences, qui emploiera douze personnes pour un investissement de 2 millions de francs.

Ce centre se concentrera sur le développement et l'application spécifique aux clients de produits 3D-MID, a indiqué aujourd'hui Cicor, dont l'activité de base consiste à produire des circuits imprimés et autres composants électroniques. Il assurera en outre le transfert du savoir-faire vers toutes les unités du groupe.

Selon Cicor, la part de marché potentielle du 3D-MID est comparable à celle des circuits imprimés et des capteurs. La technologie 3D-MID permet l'intégration simultanée de fonctions électroniques et mécaniques ou thermiques, avec une architecture en trois dimensions, sur une seule pièce lors de son moulage.

L'ouverture du centre de compétences s'inscrit dans une quête incessante de miniaturisation et de rationalisation dans l'industrie électronique. Les principaux domaines d'utilisation du 3D-MID sont l'automobile, la médecine, l'électronique industrielle et les télécommunications, précise le communiqué. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias