Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christian Mukuna, pour l’amour du rire

A 31 ans, le Neuchâtelois Christian Mukuna espère bien devenir une star du cinéma. En attendant, il a choisi l’humour. Ou, plutôt, c’est l’humour qui l’a choisi.

18 déc. 2019, 05:30
Christian Mukuna aime sa double identité congolaise et neuchâteloise.

«Si on attend le coucher de soleil, on ne me verra plus!» C’est avec un rire contagieux que Christian Mukuna s’est prêté au jeu du shooting photo. L’humoriste neuchâtelois de 31 ans est aussi drôle dans la vie que sur scène. Et c’est toujours avec beaucoup d’autodérision qu’il parle de lui.

«Mes parents trouvent que je suis trop Suisse et les Suisses que je suis trop Africain», lance-t-il dans un large sourire. Un double point de vue qu’il n’hésite pas à utiliser dans ses sketchs. Après «Suisse AOC» (pour Africain Originaire du Congo), Christian Mukuna remplit les salles avec son spectacle «Rire c’est bon pour la santé». C’est aussi lui qui réveille les Neuchâtelois sur RTN ou qui joue les mister météo sur Canal Alpha.

A cause de DiCaprio

Tout a commencé il y a trois ans, au festival Morges-sous-rire: «Un ami m’a proposé d’y participer. J’ai gagné ce concours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias