Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chef de cuisine de l’Hôpital neuchâtelois viré: il tenait une caisse noire pour les banquets

Le chef de cuisine de l’Hôpital neuchâtelois a été viré après 33 ans de services. Il gérait une caisse parallèle pour les banquets à l’HNE. Le préjudice se monte à quelque 2000 francs.

26 nov. 2018, 19:40
Les cuisines de l'HNE (ici, une image d'illustration) fonctionnaient en partie avec des caisses noires pour les banquets commandés par les collaborateurs.

L’ancien chef de cuisine de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) s’est-il rendu coupable d’abus de confiance, d’instigation à détérioration de données et instigation à faux dans les titres? Pour la direction de l’hôpital, il ne fait aucun doute qu’il s’est fait blouser de, au minimum, 2073fr.85, entre 2015 et 2017. Cela a été rappelé, ce lundi 26 novembre, lors de la deuxième audience consacrée à ce procès.

Dès que l’affaire a éclaté, l’HNE a mis un terme au contrat de son chef de cuisine. Un homme entré comme employé, qui avait gravi tous les échelons au cours des 33 années qu’il a passées au service de l’établissement hospitalier.

Encaissements directs

Selon l’ordonnance pénale du ministère public, le chef avait mis en place un système de caisses parallèles, en lien avec l’organisation d’une dizaine de banquets pour des collaborateurs de l’HNE. Ces repas de fête étaient commandés aussi bien par des médecins que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias