Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chauffage à distance et gros sous à Cornaux

Le Conseil général de Cornaux se penchera sur des coûteux projets lundi 17 décembre prochain. Plusieurs millions pourraient être investis, notamment dans un projet de chauffage à distance.

10 déc. 2018, 10:40
Les élus de Cornaux prendront des décisions importantes pour les finances du village.

Il sera question de gros sous, lundi 17 décembre prochain, à Cornaux. Outre le budget, le Conseil général devra se prononcer sur un crédit de 8,57 millions de francs ainsi que sur un projet devisé à quelque 14 millions de francs.

Ce projet concerne un chauffage à distance au village. L’idée est de récupérer les rejets thermiques de la raffinerie exploitée par Varo. Une étude de faisabilité a conclu au réalisme du projet tant du point de vue technique, administratif – Varo est intéressé – que financier, indique le rapport du Conseil communal.

Confié à une entreprise

Toutefois, il prévoit «un investissement global d’environ 13 à 18 millions de francs», une somme difficile à assumer pour la commune. Si le projet est financièrement autoporteur, il l’est à 20 ou 30 ans. Et l’actuelle loi sur les finances réduit les possibilités d’investissement de la commune.
Cornaux s’est donc intéressé au contracting,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias