Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chasse aux signatures ouverte pour les initiants opposés à Milvignes

Les membres du comité d'initiative contre la fusion des communes d'Auvernier, Bôle et Colombier peuvent commencer à recolter des signatures depuis ce vendredi.

27 avr. 2012, 07:44
La chasse aux signatures est lancée pour les anti fusion.

L’initiative populaire communale demandant la non-entrée en vigueur de la convention de fusion Auvernier-Bôle-Colombier a été publiée aujourd’hui dans la Feuille officielle. "Ainsi, la récolte des signatures peut commencer", annonce un communiqué produit par les initiants.

Dans son communiqué, le comité fustige l'exécutif d'Auvernier qui, selon lui, "a une interprétation particulière du réglement communal". Les initiants laissent entendre que les membres du Conseil communal ont retardé la publication  dans la feuille officielle.

En outre, la déclaration dans la presse la semaine dernière de la non-recevabilité de l'initiative a contribué à tendre un peu plus le climat entre les deux camps.

Les membres du comité ont confiance en leur succès, ils indiquent que leurs rangs se sont étoffés notamment de "personnes qui ont voté oui à la fusion". Ils prévoient de faire circuler l'information et une liste à l’ensemble de la population d’Auvernier dès la semaine prochaine.

Pour aboutir, l'iniotiative doit rassembler au moins 120 sgnatures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias