Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Chasse aux allures de safari à Lignières

Déjà condamné pour braconnage, un septuagénaire est devant la justice pour avoir poursuivi un chevreuil avec son véhicule. Il n'en serait pas descendu pour tirer la bête.

31 oct. 2013, 00:01
data_art_7495972.jpg

Scène cocasse hier après-midi à Lignières: siégeant ordinairement à l'hôtel de ville de Neuchâtel, le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers s'est mis au vert pour ce qu'on appelle une vision locale. Elle avait pour but de permettre au tribunal de se rendre compte de la disposition des lieux.

Le prévenu, un médecin de 71 ans déjà condamné à plusieurs reprises pour braconnage, a contesté une ordonnance pénale rendue fin avril par le Ministère public. Pour avoir pourchassé un troupeau de chevreuils en voiture et avoir tiré depuis son véhicule, il a été condamné à une peine pécuniaire de 45 jours-amende à 100 francs et à une amende de 1500 francs.

Avec le 117 pendant le coup de feu

Les faits remontent au 6 octobre 2012, peu après 8h. Prenant l'air sur sa terrasse après le petit-déjeuner, comme à son habitude, un commerçant domicilié sur les hauts de Lignières...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias