Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Chantier hydroélectrique à Serrières

Viteos démarre des travaux retardés de près de deux ans par une opposition. La nouvelle usine permettra d’alimenter en électricité 300 ménages supplémentaires.

08 oct. 2015, 01:18
DATA_ART_9519559

Alors que Viteos a débuté il y a peu la construction d’une centrale hydroélectrique au Seyon (nos éditions des 20 août et 18 septembre), l’entreprise lance un autre chantier à Neuchâtel. Dans le vallon de la Serrière, les travaux doivent durer jusqu’à l’été prochain.

Initialement, le chantier aurait dû commencer au début 2013. C’était sans compter l’opposition d’un riverain, dont le recours a finalement été rejeté par le Tribunal cantonal. «Ses raisons étaient assez confuses; c’était quelqu’un de réticent à des travaux dans le quartier», explique Remigio Pian, directeur Energies et Produits chez Viteos.

Opposant débouté

Le report des travaux s’accompagne d’une réduction importante de leur durée, qui passe de 24 à dix mois. Les ouvriers travailleront en différents endroits en parallèle, les équipes étant doublées, voire triplées. Cela afin de réduire au maximum les nuisances pour les riverains. «Et puis, on ne turbine pas pendant ce temps»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias