Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Championnats d’Europe de course d’orientation: les hôtels neuchâtelois applaudissent

Les joutes européennes de course d’orientation sprint font du bien à l’hôtellerie neuchâteloise et au moral des sportifs. Les finances sont serrées, mais les retombées intéressantes.

15 mai 2021, 05:30
Les meilleurs athlètes européens de course d'orientation dans les rues de Neuchâtel.

Quelque 3500 nuitées, 5h30 de direct à la télévision publique, 28 pays en visite: Neuchâtel se frotte les mains d’avoir pu accueillir les championnats d’Europe de course d’orientation sprint à l’Ascension, malgré le coronavirus.

A lire aussi: «Neuchâtel: le mode d’emploi des championnats d’Europe de course d’orientation sprint»

Pas de quoi faire oublier complètement l’interdiction d’accueillir des spectateurs. Ni, pour les mêmes raisons sanitaires, l’annulation de la compétition la plus populaire au programme, les Swiss 5 days, qui pourrait accueillir 2000 participants l’année prochaine à Neuchâtel.

Coutumière des grands et prestigieux rassemblements internationaux, l’Association neuchâteloise de course d’orientation (Anco) n’avait jamais eu à franchir un tel obstacle. Mais elle l’a fait. Pas pour gagner de l’argent. Mais pas non plus pour le seul amour du sport.

800 tests Covid

Le budget des organisateurs locaux se monte à 750 000 francs. Ils espèrent arriver à l’équilibre dans ces circonstances particulières. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias