Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chaleur humaine au rendez-vous

Plus de deux mille repas ont été servis gratuitement à Neuchâtel. La manifestation attire les personnes seules, mais pas seulement.

27 déc. 2016, 01:17

«Je suis musulman. Pourtant, je viens chaque année déjeuner le 25 décembre à Noël Autrement. A six heures du matin, je suis l’un des premiers. Ma famille est à l’étranger. Ici, c’est un beau lieu de partage où l’on rencontre des gens de partout», témoigne un Neuchâtelois d’origine turque.

Fidèle à son succès, Noël Autrement a attiré plus de 2000 personnes samedi et dimanche au péristyle de l’hôtel de ville de Neuchâtel. Près de 800 repas chauds et 1600 assiettes froides ont été servis gratuitement. Un pari réussi, puisque les organisateurs se lançaient dans un nouveau concept à l’occasion de cette 23e édition: «Contrairement aux années précédentes, où l’on proposait ce que les commerçants nous donnaient, en découvrant les préparations au fur et à mesure, nous avons offert cette année un menu fixe préparé par un cuisinier», expliquait dimanche Danielle Monin Junod, vice-présidente du comité d’organisation. «Nous avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias