Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce que vous devez savoir sur les gros animaux installés à Neuchâtel

Une vingtaine d’animaux a trouvé sa place en ville, intriguant les passants. L’artiste Davide Rivalta explique sa démarche.

03 mai 2018, 19:09
L'ours de l'exposition d'animaux de l'artiste italien Davide Rivalta.

«Quand on arrive en ville», chantait Daniel Balavoine. Les animaux installés cette semaine à Neuchâtel ne passent pas inaperçus. Il suffit de consulter les réseaux sociaux pour le constater. Hier, la Ville a organisé une conférence de presse lors de laquelle l’artiste italien Davide Rivalta et la société AP Projets d’Art, basée à Colombier, ont présenté leurs motivations.

«Je m’inspire des véritables animaux pour donner une âme à mes sculptures», a expliqué l’artiste, dont les propos ont été traduits par un interprète. Le but de l’exposition est, selon lui, de «créer des rencontres, un échange entre les animaux et la population. Ce qui s’en dégage, l’effet qu’elle peut provoquer fait partie de l’œuvre.»

Pour Thomas Facchinetti, conseiller communal en charge de la culture, cette expo à ciel ouvert est l’occasion de «montrer que le développement des sociétés humaines ne peut pas s’affranchir des liens avec la nature». D’ailleurs, selon Davide...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias