Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cash-cash party à la Case à chocs

20 sept. 2011, 04:15

Aborder de manière agréable un sujet qui ne l'est pas… Tel est le défi que s'est lancé le Centre social protestant (CSP), en collaboration avec le Parlement des jeunes de Neuchâtel (PJNE). Ils ont mis sur pied une Cash-cash party s'inscrivant dans le cadre du programme neuchâtelois de prévention à l'endettement des jeunes «Les Ficelles du Budget», coordonné par le CSP. Cette animation autour de l'argent aura lieu demain de 14h à 20h à la Case à chocs.

Depuis 2004, des ateliers de sensibilisation à la problématique de l'argent et de sa gestion sont proposés aux élèves du secondaire II dans plusieurs établissements du canton. Afin de s'approcher des jeunes qui n'ont pas l'opportunité d'y participer, le CSP et le PJNE ont décidé d'unir forces et compétences pour créer un jeu de rôle grandeur nature. Les participants découvriront la gestion d'un budget de façon ludique, ainsi que les pièges à éviter afin que leur budget ne prenne pas l'eau. Des professionnels du budget et de la gestion des dettes animeront le jeu et répondront aux questions.

Diverses animations sont prévues: A 15h: danses et hip-hop par le Centre de loisirs. A 17h, «A la poursuite du découvert», spectacle théâtral interactif par la troupe du Caméléon. A 19h, défilé de mode issu d'une collaboration entre les boutiques du CSP et des jeunes.

Pour créer cette manifestation gratuite, le CSP et le PJNE ont été rejoints par la Case à chocs et le Centre des loisirs. Cette action a pu voir le jour grâce à la générosité du Lion's club de Neuchâtel. comm-flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias