Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canton de Neuchâtel: les épiceries Caritas à la recherche de bénévoles

Le coronavirus n’aura pas raison des épiceries de l’antenne cantonale de Caritas. L’association cherche des bénévoles pour ses commerces de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds.

17 mars 2020, 16:04
Les épiceries Caritas du canton de Neuchâtel (ici à La Chaux-de-Fonds) sont à la recherche de quatre bénévoles chacune.

Les mesures pour limiter la propagation du coronavirus ne vont pas empêcher les épiceries de Caritas de rester ouvertes. Néanmoins, les deux commerces situés à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds ont besoin de bénévoles.

Chaque commerce est à la recherche de quatre volontaires afin de maintenir ses services, explique l’une des responsables de l’association sur les réseaux sociaux.

La toque rouge toujours active

«Il nous semble indispensable de maintenir l’accès à nos épiceries», affirme Caritas Neuchâtel dans un communiqué ce mardi. «Selon l’évolution de la situation, nos lieux pourraient s’avérer utiles pour des actions solidaires en lien avec les besoins de première nécessité.»

La livraison de repas à domicile assurée par le service de La Toque Rouge reste en place, assure également l’association.

Permanences suspendues

Cependant, les permanences en lien avec la migration, les dettes, l’espace des montagnes et la permanence juridique sont toutes suspendues. «Pour la migration et les dettes, les entretiens continuent et sont dispensés en ligne (téléphones, courriels, SMS)», précise Caritas Neuchâtel.

Enfin, le Vestiaire de Neuchâtel est fermé. Tout comme le lieu d’accueil de l’Espace des solidarités.

Infos pratiques

Les personnes intéressées à devenir bénévoles dans l’une des épiceries sont priées d’envoyer un mail aux adresses suivantes:

  • Pour Neuchâtel: neuchatel@camarkt.ch
  • Pour La Chaux-de-Fonds: cdf@camarkt.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias