Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canicule: la Ville de Neuchâtel ouvre une ligne téléphonique d’urgence

Une ligne téléphonique est à la disposition des personnes se sentant vulnérables en période de canicule. Instauré l’année passée à Neuchâtel, le service est étendu aux autres communes fusionnées.

30 juin 2020, 17:54
Cette action, menée en collaboration avec la Croix-Rouge neuchâteloise, a permis l’été dernier de garder contact avec 108 personnes.

L’été est installé depuis le 20 juin à 23h43. Qui dit saison chaude, dit risque d’une vague de chaleur. Une ligne téléphonique (032 717 70 70) est à disposition des habitants de Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin afin de bénéficier de conseils ou demander une visite, indique la Ville de Neuchâtel via un communiqué ce mardi.

Inauguré l’année passée, le service est reconduit cette année. Cette action, menée en collaboration avec la Croix-Rouge neuchâteloise, a permis l’été dernier d’entretenir un contact par téléphone avec 108 personnes, selon le communiqué. Quelques visites ont également été effectuées auprès de personnes âgées, malades ou seules.

Un courrier a été envoyé à toutes les personnes de 75 ans et plus, accompagné d’un dépliant. Il leur est notamment recommandé de bien s’hydrater et de manger en suffisance, de se protéger du soleil et de ne pas exagérer les efforts physiques, expliquent les autorités.

Le dépliant envoyé aux personnes de 75 ans et plus. Source: Ville de Neuchâtel

Infos pratiques

Les informations sont également disponibles sur le site de la Ville de Neuchâtel: www.neuchatelville.ch/chaudfroid

Votre publicité ici avec IMPACT_medias