30.06.2020, 17:54

Canicule: la Ville de Neuchâtel ouvre une ligne téléphonique d’urgence

chargement
Cette action, menée en collaboration avec la Croix-Rouge neuchâteloise, a permis l’été dernier de garder contact avec 108 personnes.

Prévention Une ligne téléphonique est à la disposition des personnes se sentant vulnérables en période de canicule. Instauré l’année passée à Neuchâtel, le service est étendu aux autres communes fusionnées.

L’été est installé depuis le 20 juin à 23h43. Qui dit saison chaude, dit risque d’une vague de chaleur. Une ligne téléphonique (032 717 70 70) est à disposition des habitants de Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin afin de bénéficier de conseils ou demander une visite, indique la Ville de Neuchâtel via un communiqué ce mardi.

Inauguré l’année passée, le service est reconduit cette année. Cette action, menée en collaboration avec la Croix-Rouge neuchâteloise, a permis l’été dernier d’entretenir un contact par téléphone avec 108 personnes, selon le communiqué. Quelques visites ont également été effectuées auprès de personnes âgées, malades ou seules.

Un courrier a été envoyé à toutes les personnes de 75 ans et plus, accompagné d’un dépliant. Il leur est notamment recommandé de bien s’hydrater et de manger en suffisance, de se protéger du soleil et de ne pas exagérer les efforts physiques, expliquent les autorités.

Le dépliant envoyé aux personnes de 75 ans et plus. Source: Ville de Neuchâtel

Infos pratiques

Les informations sont également disponibles sur le site de la Ville de Neuchâtel: www.neuchatelville.ch/chaudfroid


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DistinctionSelon une étude, il fait bon être piéton en ville de NeuchâtelSelon une étude, il fait bon être piéton en ville de Neuchâtel

EnfanceLa cuisine communale de Corcelles pourrait inspirer la Ville de NeuchâtelLa cuisine communale de Corcelles pourrait inspirer la Ville de Neuchâtel

Conseil généralL’aménagement du centre de Peseux sera-t-il voté avant ou après la fusion avec Neuchâtel?L’aménagement du centre de Peseux sera-t-il voté avant ou après la fusion avec Neuchâtel?

Top