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Campings en quête de fidélisation

Caprices du ciel et franc fort nuisent aux établissements régionaux.

29 juil. 2016, 00:52
camping



Colombier 27 07 2016

Photo © David Marchon

«C’est la beauté du paysage et la proximité du lac qui nous ont attirés ici». Pour Stefan comme les autres vacanciers, la saison estivale rime avec détente et baignades. Une période faste, sur laquelle les campings misent beaucoup pour équilibrer leurs comptes. La fréquentation n’en demeure pas moins fluctuante, déjouant parfois les espérances.

La faute revient au temps maussade qui s’est installé courant juin, tout d’abord. Si les campings de Fleurier et du Landeron n’articulent pas de chiffres, on estime les pertes de ce triste mois à 30% du côté de La Tène. René Leoni, responsable de l’établissement de Colombier, va même au-delà: «La pluie a fait chuter le chiffre d’affaires de 50%», déplore-t-il. «Mais heureusement, avec l’arrivée des beaux jours, nous sommes désormais complets jusqu’en août», s’empresse-t-il d’ajouter.

Réservations tardives

Il va sans dire que pour les vacanciers désireux de camper sous tente, de fortes précipitations...

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