Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Camp de jeunes musiciens

17 juil. 2009, 04:15

Depuis le 8 juillet et jusqu'à demain, cinquante jeunes provenant, pour la majorité d'entre eux, du canton de Neuchâtel, participent à un camp musical aux Verrières. Ce camp est organisé par l'Association cantonale des musiques neuchâteloises. Un concert a été préparé pendant ces 10 jours, après une première représentation hier soir aux Verrières. Il sera donné aujourd'hui en fin de journée à Cortaillod.

Christophe Holzer, le chef du camp, explique: «Pour réussir un bon camp, il faut des musiciennes et musiciens motivés et des moniteurs enthousiastes et dynamiques.» Et de poursuivre: «Durant ces dix jours, les jeunes ont l'occasion de se perfectionner avec une dizaine de moniteurs et apprennent à connaître toutes les ficelles de leur instrument de musique», ceci pendant cinq heures, tous les jours.

Divers activités et ateliers, pas nécessairement en lien avec la musique, figurent aussi au programme: du sport, des soirées cinémas, des balades, du bricolage, du théâtre et des discos, «ce qui leur permet de se changer les idées», ajoute Christophe Holzer.

L'ensemble a déjà présenté un concert dimanche dernier, à l'occasion de la journée des familles. Et sous la baguette de Ludovic Huguelet, ils ont mis au point un programme musical, sous le thème «Conte à rebours», avec l'aide de Leana Durney. La chanteuse professionnelle neuchâteloise, s'occupe, en effet, de la mise en scène.

Comme ils l'ont fait hier aux Verrières, deux narrateurs raconteront, ce soir à Cortaillod, l'histoire de Carrega, «un musicien qui vit au rythme de la musique et qui recherche des sensations diverses au travers des différentes pièces musicales qui sont interprétées par l'ensemble», raconte Christophe Holzer. /ita

Concert: ce soir à 19h à la salle Cort'Agora, à Cortaillod

Votre publicité ici avec IMPACT_medias