Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Caddies pour tous: les Neuchâtelois se sont montrés généreux

Les clients des supermarchés ont été généreux. De jeudi à samedi, ils ont offert des biens de première nécessité à la sortie des magasins, dans toute la Suisse romande. Une association étudiante neuchâteloise raconte.

28 mars 2021, 15:31
L'association Actions étudiantes durables a récolté des denrées au centre-ville de Neuchâtel.

«L’opération a été une réussite.» Anouk Wehrli est l’initiatrice du projet Caddies pour tous, qui s’est déroulée de jeudi à samedi dans toute la Suisse romande. Dans le canton de Neuchâtel, sept associations ont joint leurs forces à la sortie des supermarchés. Les bénévoles ont récolté des denrées élémentaires, offertes par les consommateurs, qui seront redistribuées aux plus nécessiteux.

«Neuchâtel est le canton qui a le plus joué le jeu des synergies entre les différentes structures, avec le Valais», assure celle qui travaille pour l’émission de la RTS «Chacun pour tous».

A lire aussi : Opération Caddies pour tous: «Cette année, les plus nécessiteux ont particulièrement besoin de soutien»

Pas encore de chiffres

Stefano Politi, bénévole à l’association Actions étudiantes durables, confirme: «Nos locaux étaient déjà remplis vendredi. Nous avons apporté des denrées chez Un jour sans faim et à l’Amar». Il a été étonné par la générosité des gens: «Certains ont donné de sacs ou caddies entiers».

Ce dimanche, Anouk Wehrli ne pouvait pas encore articuler de chiffres. En 2020, près de 179 tonnes de biens de première nécessité avaient été récoltées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias