05.02.2019, 15:27

Ça va chauffer à la Coupe du monde de catch-impro à Neuchâtel

chargement
Coupe du monde de catch-impro à la neuchâteloise.

Spectacle Catcheurs de la tchatche, les meilleurs improvisateurs francophones seront au théâtre du Passage, à Neuchâtel, du jeudi 7 au dimanche 10 février.

Gonflés à bloc, le verbe alerte et le mollet ravageur, les deux  «Lustige vo Neueburg», Carlos Henriquez et Noël Antonini, défendront leur titre de champions du monde d’improvisation du jeudi 7 au dimanche 10 février au Passage, à Neuchâtel. La concurrence s’annonce rude et le show, explosif.

Les coulisses en live

Pyrotechnie, DJ, arbitres cabotins et l’inénarrable Catherine D’Oex en maîtresse de cérémonie, ce sera Las Vegas sur la scène du Passage transformée en ring. Avec le rire pour arme fatale, des duos de comédiens aux couleurs de la France, de la Belgique, du Québec et de la Suisse s’affronteront chaque soir dans des tournois d’une heure.

Nouveauté cette année: une vidéo des coulisses sera diffusée en live de 19h40 à 20h avant le spectacle dans la salle et sur Facebook.

Séance d’échauffement avec l’un des initiateurs de la Coupe du monde, le Neuchâtelois Noël Antonini, qui officie à la fois sur le ring et en coulisses avec son pote Carlos Henriquez.

Noël Antonini, des comédiens, un arbitre, un jury, en l’occurrence le public… le catch-impro, c’est un peu toujours pareil?

Dites plutôt que c’est toujours différent puisqu’on improvise; les thèmes changent, les catégories d’impros changent, les comédiens changent à part nous…

En fait, vous et Carlos Henriquez êtes sélectionnés à tous les coups puisque c’est vous qui invitez? 

Bien vu. Mais le public a l’air de nous apprécier… enfin, j’espère. C’est peut-être à lui qu’il faudrait poser la question. Battus sur le fil par l’équipe de Belgique en 2017, nous avons reconquis notre titre en 2018 à Beausobre à Morges. Et là, le niveau est encore monté d’un cran…

… vous parlez de vous?

Pas forcément. Nous avons vraiment invité les meilleurs. Il y aura par exemple Cécile Giroud (du duo d’humoristes Giroud & Stotz), exceptionnelle. 

Entre nous, le jury, c’est trucages et Cie?

Non! Contrairement à d’autres compétitions artistiques, chez nous, les arbitres n’interagissent pas sur le verdict, c’est uniquement le public qui décide. 

Vous arrivez encore à vous renouveler? Comment éviter de tomber dans la facilité? 

Afin de sortir de notre zone de confort, avec Carlos, nous faisons toujours un stage avant la compétition. Mais de toute façon, en jouant chaque soir avec d’autres équipes, dans des catégories différentes, nous n’avons pas l’impression de nous répéter.

 

Les équipes

Québec: «Les Jivin’ Poudin’ Chômeurs» avec Amélie Geoffroy et Frédéric Barbusci.
France: «Thelma Dickinson et Louise Sawyer» avec Cécile Giroud et Selena Hernandez.
Belgique: «Ze Magicos» avec Marie-Pierre Thomas et Jean-Claude Dubiez.
Suisse: «Die Zwö Lustige vo Neueburg» avec Carlos Henriquez et Noël Antonini.

 

Infos pratiques

Neuchâtel, théâtre du Passage, je 7, ve 8, sa 9 février à 20h, di 10 à 17h.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top