Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est parti pour le nouveau Conseil communal de Neuchâtel!

Les fonctions et les dicastères sont désormais répartis: le nouveau Conseil communal de Neuchâtel a tenu sa première séance officielle et s'est réparti des tâches qui ont été entièrement repensées.

02 déc. 2020, 10:50
De gauche à droite: Mauro Moruzzi, Thomas Facchinetti, Violaine Blétry-de-Montmollin (en quarantaine, d'où l'écran, mais pas positive au Covid), Nicole Baur et Didier Boillat.

La nouvelle commune de Neuchâtel tient enfin l’ensemble de ses autorités pour la législature 2021-2024. Réuni ce mardi, le Conseil communal élu le 26 octobre a tenu sa première séance officielle et a procédé à la répartition des dicastères. Violaine Blétry-de Montmollin deviendra la première présidente de l’exécutif, tandis que Thomas Facchinetti et Didier Boillat assumeront les rôles de vice-présidents.

«Les nouvelles autorités exécutives se sont déjà attelées aux nombreux travaux qui les attendent pour parachever la construction du nouveau Neuchâtel», fait savoir la Ville dans un communiqué diffusé ce mercredi. Avant de préciser: «C’est donc avec deux femmes à la tête de l’exécutif et du législatif que Neuchâtel entre dans cette nouvelle phase de son histoire, Sylvie Hofer-Carbonnier présidant le Conseil général.»

Développement technologique

La répartition des nouveaux dicastères se présente ainsi: Violaine Blétry-de Montmollin (PLR) assumera la tête du dicastère du développement urbain, de l’économie et du patrimoine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias