01.12.2019, 16:05

C’est le temps de l’Avent des artisans à Cortaillod

chargement
1/10  

Fêtes Nous sommes définitivement entrés en période des fêtes. Les marchés de Noël, décorations de vitrines et ornements lumineux fleurissent dans tout le canton. Ce week-end, à Cortaillod, on lançait les festivités avec le comptoir d’artisanat.

Ce sont près de 60 artisans qui se sont réunis ce week-end à Cortaillod dans une ambiance de fête. Certains travaillent directement derrière leurs étals. Un petit groupe s’est attroupé autour du stand de Gisèle Conrad qui grave un chevreau sur un verre à pied. De l’autre côté de la salle, Brunot Maillat applique minutieusement des feuilles d’or sur l’auréole de la Vierge Marie tout en expliquant à une petite curieuse qui est Léonard de Vinci.

Les comptoirs débordent d’idées cadeau: un sac en cuir cousu main, une bague réalisée avec de l’argenterie ou une lampe conçue en tuyauterie. Le Père Noël n’aura pas de peine à remplir sa hotte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AventDes nocturnes ouvertes à la circulation à ColombierDes nocturnes ouvertes à la circulation à Colombier

FêtesUn marché de Noël festif à La Chaux-de-FondsUn marché de Noël festif à La Chaux-de-Fonds

Finances communalesBudget 2020: les élus de Cortaillod coupent la poire en deuxBudget 2020: les élus de Cortaillod coupent la poire en deux

Top