Bus scolaire: diminution de la subvention communale fustigée au Landeron

chargement

Transports Des parents d’élèves fustigent la diminution drastique de la subvention communale quant au transport scolaire. Qui a pour conséquence, selon eux, l’abandon des bus scolaires.

 28.03.2019, 11:57
Plus de 70 enfants sont transportés quotidiennement par deux bus professionnels mandatés par l’APL.

Des parents sont en colère et le font savoir. La diminution drastique de la subvention communale a pour conséquence «l’abandon des bus scolaires, et signe le retour des ‘parents-taxis’, un danger routier pour les enfants et une absurdité écologique», indiquent-ils dans un communiqué de ce mercredi.

Lors de son assemblée générale, l’’Association des Parents du Landeron (APL) avait informé ses membres d’une future baisse de la subvention que la commune alloue à l’association. Celle-ci gère bénévolement les transports scolaires des écoliers habitant loin du collège et doit «déjà jongler avec le budget actuel», est-il précisé. Plus de 70 enfants sont transportés quotidiennement par deux bus professionnels mandatés par l’APL.

Dans les faits, le Conseil communal envisage de proposer au Conseil général une diminution de 10’000 francs de la subvention annuelle en faveur de l’APL. Ce dernier devra se prononcer le 9 mai prochain.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReportagePortes ouvertes au centre funéraire de Neuchâtel: «Il est trop beau, ce cimetière!»Portes ouvertes au centre funéraire de Neuchâtel: «Il est trop beau, ce cimetière!»

«Il est trop beau, ce cimetière!»

Le centre funéraire de Beauregard, à Neuchâtel, a terminé sa mue. Il était possible d’en visiter les moindres recoins...

  18.09.2021 18:30
Premium

InaugurationUn nouveau sentier entre le Centre Dürrenmatt et le vallon de l'ErmitageUn nouveau sentier entre le Centre Dürrenmatt et le vallon de l'Ermitage

PolitiqueLes enfants au cœur des débats du législatif de La TèneLes enfants au cœur des débats du législatif de La Tène

JusticeMilvignes encore et toujours embourbée dans ses déchetsMilvignes encore et toujours embourbée dans ses déchets

Réseau d’eauLes fontaines de Lignières continueront de couler comme d’habitudeLes fontaines de Lignières continueront de couler comme d’habitude

Top