Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Budget 2021: près de 1,3 million de francs de déficit pour le Landeron

Le budget 2021 du Landeron affiche un déficit de près de 1,3 million de francs. La commune fait face à des déficits structurels depuis plusieurs années et craint de devoir augmenter son coefficient fiscal à l’avenir.

13 févr. 2021, 16:00
Le Landeron est dans une mauvaise posture sur le plan de ses finances.

Le budget 2021 de la commune du Landeron voit rouge. Il affiche un déficit de près de 1,3 million de francs pour un total de charges de 23,14 millions de francs. Réunis jeudi 4 février dans l’aula du Centre des Deux-Thielles, les conseillers généraux ont accepté la mouture présentée par le Conseil communal, sans l’amender.

La commune ne parvient pas à sortir la tête de l’eau: des déficits structurels sont constatés depuis plusieurs années. Les différentes mesures décidées l’année dernière pour augmenter les recettes, comme l’augmentation de l’impôt foncier ou l’introduction de la vignette de stationnement, ne suffisent pas à compenser la perte de recettes engendrée par la réforme fiscale cantonale. Et la crise sanitaire vient encore obscurcir l’horizon financier de la commune.

Augmentation des impôts en vue

Le Conseil communal estime qu’il ne peut pas stopper cette spirale négative en coupant dans les prestations aux habitants, d’autant plus en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias