Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le vieux bourg du Landeron fait le plein à l'occasion de la brocante

Aidée par le soleil du matin, la Brocante du Landeron fait le plein de visiteurs, ce samedi, à l'occasion de sa 42 édition. Suite et fin dimanche de cette manifeattion, qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de viisteurs

26 sept. 2015, 15:20
brocante du Landeron    Le Landeron, 26 09 2015  Photo © David Marchon

C'est la plus grande foire aux antiquités de plein air en Suisse: la 42e édition de la Brocante du Landeron a ouvert ses portes ce matin, si l'on ne prend pas en compte le traditionnel déballage du vendredi après-midi. Dimanche, les chineurs en tous genres et autres amateurs de meubles anciens sont attendus de 9h à 18h.

Des milliers de personnes se pressent dans le vieux bourg du Landeron et ses alentours. Tous deux affichent un nouveau visage, cette année, puisque le comité d'organisation a décidé de modifier en profondeur les structures d'accueil des marchands, à commencer par la grande tente qui a pris place sur le nouveau parking du château.

"Nous nous adaptons à l'évolution du marché des antiquités et de la brocante", explique Edy Burgener, président du comité. "Nous nous efforçons par ailleurs de conserver le caractère festif de notre manifestation et de faire en sorte qu'elle soit la plus conviviale possible." 

L'évolution du marché, c'est notamment la très forte baisse d'intérêt des acheteurs pour les meubles anciens, comme vous pourrez le lire dans nos éditions payantes de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias