Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un couple victime d'un brigandage dans sa villa de Colombier

Un couple de sexagénaires a été victime d'un brigandage dans sa maison de Colombier mercredi soir. Les deux auteurs ont pris la fuite au volant de la voiture du couple. Ils ont été interpellés près de Nyon au terme d’une course-poursuite.

15 févr. 2018, 17:17
Le véhicule du couple a été détruit lors de la course-poursuite.

Une villa de Colombier a été la cible d'un brigandage mercredi soir. Vers 20h10, deux individus se sont introduits dans la maison occupée par un couple de sexagénaires.

"Ils ont dans un premier temps agressé la femme afin de l’immobiliser puis s’en sont pris au mari de cette dernière, lequel avait été alerté par les cris de son épouse. Les deux victimes ont été entravées et contraintes de livrer aux agresseurs des valeurs", précisent les polices vaudoise et neuchâteloise dans un communiqué commun ce jeudi.

Les auteurs ont ensuite pris la fuite avec le véhicule des victimes. Une fois les auteurs partis, le couple a pu se libérer de ses entraves et prévenir la police. Tous les deux n'ont été que légèrement blessés.

Butin récupéré

Repérés sur l’autoroute à la hauteur d’Yverdon, les auteurs du brigandage ont été pris en chasse par une patrouille de gendarmerie. La poursuite a continué vers Lausanne, passant notamment par le giratoire de la Maladière puis en direction de la Bourdonnette pour reprendre l’autoroute en direction Genève.

Ralenti par plusieurs véhicules de gendarmerie à la hauteur de Morges, le conducteur a volontairement et violemment percuté un des véhicules de police, blessant légèrement un des gendarmes à son bord. Réussissant par cette manœuvre à s’extraire du dispositif, les fuyards ont finalement pu être stoppés et interpellés après avoir roulé sur une herse disposée par la police à la hauteur de la sortie de l’autoroute à Nyon. Le véhicule utilisé a été détruit lors de la poursuite et de l’interpellation.

Les malfaiteurs sont deux hommes habitant en France, de nationalités française et égyptienne. Ils ont été placés en détention provisoire. Le butin a pu être récupéré. Une enquête a été ouverte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias