15.02.2018, 17:17

Un couple victime d'un brigandage dans sa villa de Colombier

chargement
Le véhicule du couple a été détruit lors de la course-poursuite.

Fait divers Un couple de sexagénaires a été victime d'un brigandage dans sa maison de Colombier mercredi soir. Les deux auteurs ont pris la fuite au volant de la voiture du couple. Ils ont été interpellés près de Nyon au terme d’une course-poursuite.

Une villa de Colombier a été la cible d'un brigandage mercredi soir. Vers 20h10, deux individus se sont introduits dans la maison occupée par un couple de sexagénaires.

"Ils ont dans un premier temps agressé la femme afin de l’immobiliser puis s’en sont pris au mari de cette dernière, lequel avait été alerté par les cris de son épouse. Les deux victimes ont été entravées et contraintes de livrer aux agresseurs des valeurs", précisent les polices vaudoise et neuchâteloise dans un communiqué commun ce jeudi.

Les auteurs ont ensuite pris la fuite avec le véhicule des victimes. Une fois les auteurs partis, le couple a pu se libérer de ses entraves et prévenir la police. Tous les deux n'ont été que légèrement blessés.

Butin récupéré

Repérés sur l’autoroute à la hauteur d’Yverdon, les auteurs du brigandage ont été pris en chasse par une patrouille de gendarmerie. La poursuite a continué vers Lausanne, passant notamment par le giratoire de la Maladière puis en direction de la Bourdonnette pour reprendre l’autoroute en direction Genève.

Ralenti par plusieurs véhicules de gendarmerie à la hauteur de Morges, le conducteur a volontairement et violemment percuté un des véhicules de police, blessant légèrement un des gendarmes à son bord. Réussissant par cette manœuvre à s’extraire du dispositif, les fuyards ont finalement pu être stoppés et interpellés après avoir roulé sur une herse disposée par la police à la hauteur de la sortie de l’autoroute à Nyon. Le véhicule utilisé a été détruit lors de la poursuite et de l’interpellation.

Les malfaiteurs sont deux hommes habitant en France, de nationalités française et égyptienne. Ils ont été placés en détention provisoire. Le butin a pu être récupéré. Une enquête a été ouverte.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéprédationsLe terrain du FC Béroche saccagé par une voitureLe terrain du FC Béroche saccagé par une voiture

ChantierLa Tène: le chemin de la Ramée en travauxLa Tène: le chemin de la Ramée en travaux

Le chemin de la Ramée en travaux

Dès le 8 juin et pour une durée d'environ un mois, le chemin de la Ramée sera le théâtre de travaux. Les riverains...

  25.05.2020 12:00

AccidentNeuchâtel: un motard se blesse non loin du pont du MailNeuchâtel: un motard se blesse non loin du pont du Mail

DéconfinementA Cortaillod, le Buffet d’un tram reprend, aussi confiant que possibleA Cortaillod, le Buffet d’un tram reprend, aussi confiant que possible

BâtimentBoudry: trois crédits demandés pour rénover le collège de VauvilliersBoudry: trois crédits demandés pour rénover le collège de Vauvilliers

Trois crédits pour rénover Vauvilliers

Construit en 1972, le collège de Vauvilliers, à Boudry, présente des signes de plus en plus importants de vétusté. Le...

  24.05.2020 15:22
Premium

Top