Brigandage dans une station-service à Neuchâtel, les auteurs présumés arrêtés

chargement

ATTAQUE La police neuchâteloise a interpellé mercredi soir deux mineurs âgés de 17 ans qui avaient attaqué la station-service Mini-Prix de la rue de Bourgogne, à Neuchâtel, 45 minutes auparavant. Un des deux jeunes hommes s'est opposé à son arrestation et a frappé un policier.

 11.04.2019, 13:38
La police neuchâteloise a déployé un dispositif composé de plusieurs patrouilles.

Deux mineurs âgés de 17 ans ont attaqué la station Mini-Prix de la rue de Bourgogne, à Neuchâtel, mercredi vers 21h55. Selon un communiqué, ils ont été arrêtés 45 minutes après les faits, le butin a été récupéré.

Les deux hommes, cagoulés, dont un portait un pistolet et l'autre un couteau, ont menacé le personnel de la station-service. Après s'être emparés du contenu de la caisse ainsi que de cigarettes, les individus ont pris la fuite à pied.

Orientés par un chien policier

Alertée via la ligne d’urgence 117, la police neuchâteloise a déployé dans le quartier un dispositif composé de plusieurs patrouilles. Un chien a conduit les gendarmes à orienter leurs recherches dans le secteur de la rue des Battieux. Les deux jeunes hommes ont été interpellés 45 minutes après les faits.

Le chien policier a retrouvé un sac dissimulé à quelques mètres des individus, qui contenait le butin, une arme factice, un couteau et des pièces d'habillement ayant vraisemblablement servi lors de ce brigandage.

Un des deux jeunes hommes s'est opposé à son interpellation et a frappé un policier. Il a dû être maîtrisé. Les deux employés de la station-service n'ont quant à eux pas été blessés.

La juge des mineurs, Nathalie Guillaume-Gentil Gross, s'est saisie de l'affaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VinC’est non à l’appellation «Commune de Champagne»C’est non à l’appellation «Commune de Champagne»

START-UPLa start-up Travizory assure son avenir en signant avec le gouvernement des SeychellesLa start-up Travizory assure son avenir en signant avec le gouvernement des Seychelles

agricultureVague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?Vague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?

TraficAutoroute A5: fermeture nocturne entre Serrières et MaladièreAutoroute A5: fermeture nocturne entre Serrières et Maladière

ExpositionDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à NeuchâtelDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à Neuchâtel

Top