Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Braquage devant la justice

01 nov. 2011, 09:05

En mai 2010, la bijouterie Robert, à Neuchâtel, a été le théâtre d'un braquage. Aujourd'hui, le procès d'un des auteurs du hold-up, se tiendra devant la cour criminelle du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à l'Hôtel de ville de Neuchâtel. Le prévenu est accusé de brigandage et de dommages à la propriété.

L'audience sera présidée par Alexandre Seiler, assisté des juges Florence Dominé Becker et Corinne Jeanprêtre. Le procureur Daniel Hirsch soutiendra l'accusation. Le patron François Engisch et une des vendeuses présentes sur place au moment des faits figurent sur le rôle à titre de plaignants. Toutefois, François Engisch a assuré hier qu'il n'était pas au courant de la tenue de ce procès et a laissé entendre qu'il n'y participera pas.

Au moment des faits, les deux auteurs étaient repartis avec un important butin. Ils s'étaient emparés d'une cinquantaine de montres de luxe telles que des Omega, Chopard, Breitling ou encore Tag Heuer. Les braqueurs avaient aussi brisé les vitrines du côté de la rue du Seyon et de la rue du Château. Une fois l'opération terminée, les deux hommes avaient pris la fuite à pied par la rue des Moulins.

En mai de cette année, une autre attaque de bijouterie neuchâteloise, a donné lieu à un procès à Boudry. Le seul braqueur arrêté avait été condamné à six ans de prison. / KAA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias