Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Branle-bas autour du Tour de France

Le 18 juillet, le peloton arrivera en Suisse par le Val-de-Travers, passera par Neuchâtel, et terminera sa course à Berne. Un important dispositif sécuritaire se met en place.

28 mai 2016, 01:41
TdF-EtapeCantonNeuchâtel_280516

Le Tour de France débarquera en terre neuchâteloise pour la cinquième fois de son histoire le 18 juillet prochain. Il faut remonter à 1998 pour retrouver le dernier passage de la Grande Boucle sur les routes du canton. Lors de cette 103e édition, Neuchâtel sera au cœur de la 16e étape, longue de 206 km, reliant Moirans-en-Montagne (F) à Berne. Autant dire qu’entre 12h30 et 18h30, la police neuchâteloise sera sur le qui-vive. Circulation, déviation de trafic, information à la population, tout doit être en place pour le Jour J.

«Nous avons commencé à planifier la sécurité en novembre 2015», relève Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise. Plus de huit mois pour mettre sur pied le dispositif sécuritaire d’un événement renommé et ultramédiatisé. Près de 800 personnes, agents de police, sapeurs-pompiers ou encore volontaires de la protection civile, seront sur place lors de l’étape.

La course débutera à 12h30,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias