26.05.2020, 19:32

Boudry: vers une Boudrysia sans vaisselle jetable

chargement
Les verres en plastique jetables pourraient bientôt disparaître de la Boudrysia.

Recyclage Le Conseil général de Boudry a accepté lundi soir une motion visant à interdire la vaisselle jetable à la Boudrysia.

Les verres en plastique à la Boudrysia, bientôt un vieux souvenir? Peut-être bien... Par 18 voix contre 6 et 4 abstentions, les conseillers généraux de Boudry ont accepté, lundi soir, une motion du groupe socialiste intitulée «Une Boudrysia sans gaspillage».

A lire aussi: Boudry: la rénovation du collège de Vauvilliers est en bonne voie

Le texte demande au Conseil communal de faire cesser l’utilisation de vaisselle non recyclable, «ou du moins des verres jetables», dans les manifestations publiques de la ville. «Alors que l’on parle d’interdire les sacs en plastique gratuits dans les commerces, on continue de jeter des bennes de vaisselle en plastique à chaque Boudrysia», écrit Romain Dubois, premier signataire de la motion.

La commune pourrait, en contrepartie, augmenter sa subvention à la Boudrysia, proposent les socialistes. Le Conseil communal à un an pour proposer une solution.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EcologieNeuchâtel: fini le plastique à usage unique sur les terrasses et dans les manifestationsNeuchâtel: fini le plastique à usage unique sur les terrasses et dans les manifestations

Mieux vivreEt si toutes les fêtes neuchâteloises se passaient de vaisselle jetable?Et si toutes les fêtes neuchâteloises se passaient de vaisselle jetable?

Top