Boudry: l’annulation d’une sortie scolaire en bob provoque la grogne de parents

chargement

Scolarité Annulée, une sortie scolaire en bob est réclamée par des parents d’élèves du Cercle scolaire de Colombier et environs. Selon la direction, il ne s’agirait pas d’une mesure d’économie.

 15.02.2019, 15:46
Les élèves de Cescole n'iront pas bober à Tête-de-Ran.

«Injuste.» C’est par ce terme que des parents d’élèves du collège de Vauvilliers, à Boudry, ont qualifié la récente annulation d’une sortie en bob. Ils ont écrit un e-mail à la rédaction d’«ArcInfo», dans lequel ils se plaignent de cette décision du Cercle scolaire de Colombier et environs (Cescole).

Selon eux, joints par téléphone, «la direction a décidé qu’elle ne voulait plus payer les cars pour pouvoir aller faire du bob à Tête-de-Ran une journée». Information qu’un des «3-4 parents» derrière cette lettre dit avoir reçue de la part de professeurs, et via le bouche-à-oreille.

Or, selon le directeur général Pierre Wexsteen, c’est faux: «Cette activité extra-scolaire n’est pas supprimée à cause d’un problème budgétaire. Dans ces classes de 3H à 5H, il y a une accumulation des activités en cette période de l’année 2019.»

Trop d’activités

Selon lui, sorties à la patinoire, en forêt, animations musicales ou autres spectacles «permettent très largement les interactions entre professeurs et élèves dans d’autres conditions que la salle de classe».

Ainsi, «le fait d’ajouter une activité semblait surabondant. Les élèves doivent aussi aller à l’école! Cette année, c’est comme ça.» Le directeur assure qu’une sortie en bob pourrait être organisée l’année prochaine s’il y a moins de sorties à la même période.

Pour lui, il y a «peut-être un manque de communication, car certains parents ne savent pas tout ce qui est fait pour leurs enfants». Il regrette d’ailleurs que les plaignants n’aient pas directement contacté la direction.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Plaisirs enneigésDe l’or blanc plein les yeux dans les Franches-MontagnesDe l’or blanc plein les yeux dans les Franches-Montagnes

De l’or blanc plein les yeux

Lorsque les paysages enneigés ressemblent à des étendues du Grand Nord, on a une seule envie dans les...

  01.02.2019 17:12
Premium

DANGERDe nuit, le câble des dameuses est potentiellement mortel pour les skieursDe nuit, le câble des dameuses est potentiellement mortel pour les skieurs

Top