Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un septuagénaire neuchâtelois condamné en appel à 10 ans de prison pour le meurtre de sa femme

La Cour pénale du Tribunal cantonal neuchâtelois a condamné ce jeudi le septuagénaire, qui avait tué son épouse à Boudry en 2015, a dix ans de prison. La Cour confirme ainsi le jugement établi en première instance pour le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers.

16 févr. 2017, 10:20
/ Màj. le 16 févr. 2017 à 16:13
Tribunal penal economique: proces de l'affaire Ulysse a la salle des Etats    Neuchatel, le 16 09 2008  Photo Guillaume Perret

Un septuagénaire neuchâtelois, qui avait tué sa femme avec un revolver au domicile de son amant à Boudry, a été jugé ce jeudi en appel par la Cour pénale du Tribunal cantonal neuchâtelois. Il avait fait recours contre sa condamnation en octobre à dix ans de réclusion par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers.

Ce jeudi, la Cour pénale a confirmé le jugement établi en première instance en le condamnant également à dix ans de prison. La Cour a écarté la thèse du meurtre passionnel, tout comme l'avait fait le Tribunal criminel en octobre dernier.

Le retraité avait tué sa femme, de 20 ans sa cadette, d'un coup de feu au domicile de son amant en septembre 2015. Il s'était ensuite rendu sans résistance aux forces de l'ordre venues l'appréhender encore sur les lieux du crime.

Récit de l'audience dans nos éditions de vendredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias